Dernières évolutions du service de chiffrement SDS pour Google Workspace
25 juin 2024
Collaboration avec des utilisateurs externes
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace est compatible avec la fonctionnalité de Google permettant de partager des fichiers chiffrés avec des utilisateurs externes dans Google Drive, Docs, Sheets et Slides.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la Documentation Google.
3 mai 2024
Invitations Google Meet externes
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace est compatible avec la fonctionnalité de Google permettant à des utilisateurs externes à votre entreprise de participer à vos conférences Google Meet chiffrées. Pour plus d’informations, reportez-vous à la Documentation Google.
Chiffrement côté client et protection contre la perte de données
Vous pouvez désormais utiliser les informations du Chiffrement côté client de Google comme condition dans une règle de protection contre la perte de données. Ce système de protection de Google Workspace (DLP) permet de contrôler le contenu que les utilisateurs sont autorisés à partager en dehors de leur entreprise. Pour plus d’informations, reportez-vous à la Documentation Google.
26 mars 2024
Import chiffré de fichiers Excel dans Google Sheets
Les utilisateurs peuvent désormais importer de manière chiffrée des fichiers Microsoft Excel dans Google Sheets.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la Documentation Google.
Gestion des coorganisateurs dans Google Meet
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace est désormais compatible avec la fonctionnalité de co-organisation de Google Meet.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la Documentation Google.
Invitations Google Meet externes
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace est désormais compatible avec la fonctionnalité Beta de Google permettant d'inviter des participants externes à votre entreprise à des conférences Google Meet.
Cette fonctionnalité en version Beta est en cours d'évolution chez Google. Contactez le support Google pour plus d'informations sur la mise en œuvre et les limitations.
Clés de chiffrement et de signature
Il est désormais possible d'utiliser des clés différentes pour déchiffrer et signer des messages Gmail.
17 janvier 2024
Gestion des commentaires et tâches dans Google Docs
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace est désormais compatible avec la gestion des commentaires et des tâches dans Google Docs.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la Documentation Google.
24 octobre 2023
Support de Gmail sur mobile
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais aux utilisateurs de chiffrer leurs e-mails Gmail sur les appareils mobiles iOS et Android.
27 septembre 2023
Édition de fichiers Excel chiffrés dans Google Sheets
Les utilisateurs peuvent désormais consulter et éditer des fichiers Excel chiffrés directement dans Google Sheets.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la Documentation Google.
20 septembre 2023
Import massif de fichiers
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace supporte désormais l'import massif de fichiers chiffrés dans Google Drive à l'aide d'un logiciel tiers compatible.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la Documentation Google.
25 août 2023
Support de Google Meet sur mobile
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais aux utilisateurs de chiffrer leurs visioconférences et appels vidéo confidentiels dans Google Meet. En plus du Client web Google Workspace, cette fonctionnalité est disponible sur les appareils mobiles iOS et Android.
24 mai 2023
Support des messages de chat de Google Meet
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais de sécuriser le contenu des messages de chat envoyés dans Google Meet.
27 avril 2023
Extraction et déchiffrement en masse des données chiffrées
Afin d'assurer la réversibilité des données, vous pouvez désormais extraire toutes les données chiffrées, et les déchiffrer en masse avec l'outil de Google (actuellement en version Beta) et le service de chiffrement SDS pour Google Workspace. Stormshield doit au préalable vous fournir une configuration spécifique. Veuillez noter que dans la version Beta de l'outil de Google, seuls les fichiers Gmail et Drive sont exploitables après déchiffrement. Les fichiers des autres applications de Google Workspace sont déchiffrés mais pas exploitables.
Fournisseur d'identité
Il est désormais possible d'utiliser des configurations OpenID JWKS (JSON Webkey Set) pour la configuration des fournisseurs d'identité utilisateurs.
31 mars 2023
Migration de KACLS
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace est compatible avec les nouvelles spécifications Google concernant la migration d'un KACLS à un autre, permettant notamment une migration massive en une seule opération.
28 février 2023
Support de Gmail
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais de sécuriser les données contenues dans les messages et pièces jointes de Gmail.
16 février 2023
Support de Google Drive
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais aux utilisateurs de chiffrer leurs documents confidentiels dans Google Drive et de les consulter. Cette fonctionnalité est disponible sur les postes de travail Windows et macOS, et sur les appareils mobiles iOS et Android.
Support de Google Agenda
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais de sécuriser les données Google Agenda.
Cache
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace dispose désormais d'un cache pour les requêtes externes (e.g., openid connect, jwks), permettant d'améliorer les temps de réponse.
22 décembre 2022
Support de la version beta de Gmail
La fonctionnalité de chiffrement côté client (CSE) pour Gmail est disponible en version beta chez Google. Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais de sécuriser les données contenues dans les messages et pièces jointes de Gmail.
29 septembre 2022
Support de Google Meet
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace permet désormais de sécuriser les données Google Meet.
Cohabitation de deux KACLS
Le service de chiffrement service de chiffrement SDS pour Google Workspace est compatible avec la nouvelle fonctionnalité Google qui permet la cohabitation de deux KACLS, à des fins de migration d’un fournisseur de service à un autre. Il permet par exemple de chiffrer les nouveaux documents avec le service de chiffrement service de chiffrement SDS pour Google Workspace, et de déchiffrer d’anciens documents protégés par un autre un autre fournisseur KACLS.
28 avril 2022
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace vous permet d'assurer la confidentialité absolue des données de votre entreprise tout en profitant des outils de collaboration Google Workspace, en conformité avec vos contraintes réglementaires et sectorielles.
Ainsi, les utilisateurs peuvent protéger leurs données avant de les envoyer vers les applications Google Workspace. Les données en clair ainsi que les clés de chiffrement ne sont jamais transmises à Google.
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace s’appuie sur un fournisseur d’identité (IDP) pour authentifier les utilisateurs finaux, gérer leurs accès et leur cycle de vie. Configurez le fournisseur de votre choix, pour cela retrouvez toutes les étapes détaillées dans la documentation Google.
Le service de chiffrement SDS pour Google Workspace présente les fonctionnalités suivantes :
Protection des documents avant de les partager | L'utilisateur protège ses documents sur son poste de travail via son navigateur. |
Partage des documents sur les espaces collaboratifs | L'utilisateur partage ses documents protégés sur Google Workspace. |
Gestion des droits sur les documents | Les actions que peut effectuer l'utilisateur dépendent de la configuration autorisée par l'administrateur de Google Workspace. Par exemple, le droit de partager avec des utilisateurs externes appartenant à des domaines spécifiques. |
Vérification sur les personnes autorisées | Lors de chaque opération de protection ou de modification d'un document, le service s'assure que les personnes autorisées à consulter le document sont de confiance. |