Gérer les administrateurs dans SDMC
Si vous avez opté pour le mode de connexion Mot de passe lors de la création du compte d'entreprise, lors de la première connexion à SDMC, vous avez créé un compte administrateur. Cet administrateur est autorisé à effectuer toutes les opérations de configuration sur la console. Il peut également inviter d'autres administrateurs à accomplir ces opérations.
Si vous avez opté pour le mode de connexion SAML, la liste des administrateurs se remplit automatiquement à chaque connexion d'un nouvel administrateur. Aucune action manuelle n'est possible.
Le premier administrateur créé est autorisé à partager les tâches d'administration avec d'autres personnes. Il leur envoie une invitation afin qu'ils créent leur compte d'administration. Ces administrateurs invités n'ont par défaut que les droits de création et modification de politiques de sécurité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer les administrateurs dans SDMC.
- Sélectionnez le menu de gauche Administrateurs.
- Cliquez sur Inviter.
- Dans le champ E-mail, saisissez l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter. L'adresse doit appartenir au même domaine que le compte d'entreprise.
- Cliquez sur Inviter. Le nouvel administrateur reçoit un e-mail lui suggérant de créer son compte d'administration via un lien. Ce lien est valable 72 heures.
- Sélectionnez le menu de gauche Administrateurs. L'administrateur que vous venez d'inviter s'affiche désormais dans la liste. Seule son adresse e-mail est renseignée car il reste en attente jusqu'à ce qu'il crée son compte d'administration.
Après réception d'un e-mail vous invitant à administrer SDS Enterprise, vous avez 72 heures pour créer votre compte d'administration.
-
Ouvrez l'e-mail reçu de la part de SDS Enterprise.
-
Cliquez sur le bouton Créer mon compte.
-
Remplissez le formulaire avec les informations de votre compte, puis cliquez sur Enregistrer.
-
Vous pouvez maintenant vous connecter à la console SDMC afin d'administrer SDS Enterprise selon vos droits. Pour plus d'informations sur les droits, reportez-vous à la section Modifier les droits d'un administrateur.
Si le délai des 72 heures est dépassé ou si l'administrateur ne souhaite plus vous inviter, un message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez d'accéder au formulaire. Veuillez contacter l'administrateur pour plus d'informations.
- Sélectionnez le menu de gauche Administrateurs. La liste des administrateurs s'affiche.
Le statut de l'administrateur est affiché dans la colonne Création :- Validation en cours : L'administrateur a reçu l'invitation mais n'a pas encore créé son compte. Vous pouvez lui renvoyer l'e-mail en cliquant sur la ligne de l'administrateur puis sur Renvoyer l'invitation.
- Invitation expirée : L'administrateur n'a pas créé son compte dans les 72 heures et l'invitation a expiré. Vous pouvez lui renvoyer l'e-mail en cliquant sur la ligne de l'administrateur puis sur Renvoyer l'invitation.
- Date : L'administrateur a créé son compte et peut se connecter à SDMC.
Pour modifier les droits d'un administrateur, vous devez disposer du droit Administrateur global.
- Sélectionnez le menu de gauche Administrateurs. La liste des administrateurs s'affiche.
- Cliquez sur l'administrateur dont vous souhaitez modifier les droits. La page des propriétés de l'administrateur s'affiche.
- Dans l'onglet Droits, activez ou désactivez ces différents droits selon vos besoins :
- Administrateur global permet d'inviter d'autres administrateurs, de supprimer un administrateur ou de modifier ses droits.
Un administrateur ne peut pas modifier ce droit pour lui-même. - Gérer les clés API permet de générer des clés d'accès à l'API de SDMC afin de les fournir à des applications tierces. Il permet aussi de visualiser la liste des clés, et de les supprimer.
- Administrateur global permet d'inviter d'autres administrateurs, de supprimer un administrateur ou de modifier ses droits.
Vous pouvez supprimer un administrateur si vous ne souhaitez plus l'autoriser à administrer SDS Enterprise. L'administrateur connecté ne peut pas se supprimer lui-même.
- Sélectionnez le menu de gauche Administrateurs.
- Dans la liste des administrateurs, cliquez sur l'icône sur la ligne de l'administrateur à supprimer.
- Cliquez sur Supprimer définitivement, puis confirmez la suppression.