Gérer les certificats des autorités de certification et les certificats de recouvrement dans SDMC

L'utilisation de SDS Enterprise requiert l'usage de clés pour le chiffrement et la signature. Les clés doivent être certifiées par des autorités de certification de confiance.

Prérequis
Vous devez posséder votre propre infrastructure pour la génération des clés de chiffrement et de signature des utilisateurs de l'entreprise. Vous pouvez ensuite les diffuser auprès des utilisateurs avec le moyen de votre choix, par exemple via des cartes à puce.

SDMC permet de déclarer les autorités de certification qui ont émis les certificats contenant l'identité et les clés publiques de vos utilisateurs. Elles sont alors considérées comme étant de confiance.

Pour cela vous devez importer les certificats de toutes les autorités dans la bibliothèque de certificats, puis les utiliser dans vos politiques de sécurité.

SDMC permet également d'importer des certificats de recouvrement, nécessaires en cas de perte d'une clé de chiffrement d'un utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Permettre le recouvrement de données.

Les certificats sont diffusés aux utilisateurs par le biais d'annuaires LDAP et ajoutés automatiquement dans leur annuaire de confiance. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer les annuaires LDAP dans SDMC.