Obtenir de l'aide sur l'agent
- Dans l'interface de l'agent, cliquez sur l'onglet pour ouvrir le panneau Aide et Support.
Dans l'onglet Contact, retrouvez les informations suivantes :
- Contact du support : Coordonnées du service à contacter en cas de problèmes avec l'agent SES Evolution. Ces informations ne sont affichées que si vous les avez paramétrées dans la configuration du groupe d'agents. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Afficher des informations de Support technique sur les agents.
- Informations : Détails liés à l'agent installé sur ce poste de travail.
-
Demander un challenge à votre administrateur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Résoudre les problèmes avec les challenges.
-
Activer le mode maintenance si vous avez besoin de désactiver l'autoprotection de l'agent pour effectuer des opérations de maintenance. Vous devez disposer des droits d'administration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Comprendre l'autoprotection des agents et réaliser des opérations de maintenance.
ATTENTION
Si vous activez le mode Maintenance, il est important de bien y mettre un terme lorsque les opérations de maintenance sont terminées en cliquant sur le bouton Désactiver de l'interface de l'agent. Ceci permet de rétablir l'autoprotection et la sécurité du poste. De plus, lorsque le mode Maintenance est activé, les mises à jour automatiques de l'agent sont suspendues.
-
Exporter les logs qui n'ont pas encore été transmis au gestionnaire d'agents parce que l'agent est déconnecté du réseau par exemple.
Pour établir un diagnostic, reportez-vous à la section Diagnostiquer les problèmes sur les agents.
Consultez les logs d'un agent dans l'onglet Événements de l'interface de l'agent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Visualiser les logs sur l'interface des agents.
Seuls les logs de niveau Alerte et Urgence ayant entraîné un blocage s'affichent sur l'agent d'un utilisateur non administrateur.
Un utilisateur administrateur peut voir tous les niveaux de logs, bloquants ou non, selon les niveaux configurés dans les règles de sécurité pour être envoyés vers l'agent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer la gestion des logs.
Les logs similaires sont regroupés dans l'interface de l'agent d'un utilisateur non administrateur.
Les logs des agents sont aussi consultables sur la console d'administration et sur le serveur Syslog si vous l'avez configuré.
Le tableau de bord de l'agent indique le nombre de fichiers en quarantaine dans la zone du milieu. Cliquez sur l'indication pour afficher l'onglet Quarantaine du panneau Aide et Support.
L'onglet affiche en temps réel la liste des fichiers qui ont été placés en quarantaine avec leur nom, leur emplacement, la date de mise en quarantaine ainsi que la date à laquelle les fichiers seront supprimés.
Dans l'onglet Protections, vous pouvez consulter la liste et l'état des modules de protection de l'agent SES Evolution. Elle correspond aux fonctionnalités que vous pouvez activer ou désactiver dans la configuration de l'agent dans la console d'administration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Choisir les fonctionnalités à activer sur les agents.
Les modules ou protections désactivés s'affichent en gris ou avec une icône en forme de rond barré.