Introduction
Produit concerné : SNS 4.8.1 et supérieures
La version SNS 4.8.1 introduit le support du moteur de routage dynamique BIRD v2 destiné à remplacer BIRD v1 devenu obsolète.
Ce document a pour objet de guider l’administrateur d’un firewall SNS dans la configuration et l’exploitation du module de routage dynamique intégré BIRD v2.
Si vous souhaitez migrer votre configuration BIRD v1 vers BIRD v2, référez-vous à la section Migrer une configuration BIRD v1 vers BIRD v2
Il décrit dans un premier temps l’environnement de configuration ainsi que les modes d’interaction avec le moteur de routage. Il présente ensuite une configuration typique simple pour les trois protocoles de routage BGP, RIP et OSPF.
Ces exemples sont l’occasion de découvrir la structure de configuration des protocoles ainsi que des éléments périphériques, filtrage et affichage des états. La dernière section se concentre sur une configuration plus complexe.
Notez que BIRD propose de multiples options de configuration notamment pour l’échange de routes entre process, leur filtrage ou une pseudo virtualisation des instances de routage. Ces éléments avancés et spécifiques à BIRD sont exclus du périmètre du document.
Ces éléments ainsi que la syntaxe détaillée de la configuration du routage dynamique sont disponibles dans le manuel utilisateur BIRD v2 publié sur le site Web de l'éditeur de BIRD.
Limitation
IMPORTANT
Dans le cas où votre parc de firewalls SNS est géré par un serveur SMC, vous devez disposer d'une version de SMC 3.6 ou supérieure pour gérer le routage dynamique de vos firewalls en versions 4.8.1 et supérieures.
Date | Description |
---|---|
25 septembre 2024 |
Nouveau document |