Stormshield Data Team
Un dossier partagé chiffré est un dossier :
- Utilisable uniquement avec SDS Enterprise,
- Affiché comme un dossier classique,
- Accessible uniquement aux personnes explicitement autorisées par le ou les propriétaires du dossier, par exemple les membres d'une même équipe.
Un dossier partagé chiffré avec Team permet aux membres d'une équipe de collaborer dans un même dossier de manière sécurisée. Les informations stockées dans ce dossier sont inaccessibles aux personnes non autorisées. En général le dossier est partagé sur un serveur de fichiers, mais il peut également être un dossier stocké sur un support amovible.
- Stormshield Data Team chiffre automatiquement les fichiers déposés dans le dossier partagé chiffré,
- Stormshield Data Team déchiffre automatiquement les fichiers du dossier partagé chiffré lus par une personne autorisée,
- Ces opérations de chiffrement et déchiffrement sont transparentes.
NOTE
Les dossiers synchronisés de type SharePoint, Dropbox, Office 365, etc. ne peuvent pas être sécurisés par Stormshield Data Team.
Pour sécuriser un dossier local, préférez la fonctionnalité Stormshield Data Share.
- Connectez-vous à votre compte SDS Enterprise en double-cliquant sur l'icône SDS Enterprise dans la barre des tâches .
- À l'endroit voulu, un serveur de fichiers par exemple, faites un clic droit sur le dossier à chiffrer et sélectionnez Stormshield Data Security > Sécuriser le dossier.
- Validez. L'ensemble du contenu du dossier est désormais chiffré. L'opération de chiffrement peut prendre plus ou moins de temps en fonction du volume de fichiers et de la qualité de l'accès au réseau si le dossier se trouve sur un serveur de fichiers.
- Pour ajouter des collaborateurs, faites un clic droit sur le dossier chiffré et sélectionnez Propriétés.
- Dans l'onglet Collaborateurs, cliquez sur Modifier.
- Sélectionnez les collaborateurs ou groupes qui pourront accéder au dossier. La liste des collaborateurs et groupes provient de votre annuaire SDS Enterprise ou de votre annuaire d'entreprise. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer l'annuaire des utilisateurs.
- Éventuellement, cochez la case dans la colonne Collaborateurs pour autoriser un utilisateur à ajouter lui-même d'autres collaborateurs.
- Cliquez sur OK puis sur Oui pour valider l'ajout des collaborateurs. Le contenu du dossier est de nouveau chiffré pour tenir compte de l'ajout de collaborateurs.
Vous ou les membres de votre équipe pouvez maintenant utiliser ce dossier comme un dossier "classique". Si un collaborateur ajoute de nouveaux fichiers, ils sont automatiquement chiffrés.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fonctionnalité Stormshield Data Team, consultez le Guide d'utilisation avancée SDS Enterprise.